FORUM DES SOCIOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Dim 4 Mar - 9:03
@apoutsiak "D'autre part, il y a ceux qui s'occupent du Discord et du wiki, qui trouvaient mes projets formidables et qui, une fois réalisés, ont fait en sorte qu'ils soient le plus invisibles possibles."
Oui c'est un vrai problème moi aussi j'ai essayé d'émettre un avis de proposer des solutions, mais la dizaine de personnes actives se prennent constamment le chou sur des problèmes de gouvernance, donc j'en ai eu marre de me faire traiter de troll, parfois de parasite Very Happy .J'y retourne de temps en temps pour les mettre face à leurs contradictions et surtout pour leur indiquer qu'ils ne parlent qu'en leur propre nom et surtout au nom des Socios.
avatar
wisper
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 64
Localisation : Ajaccio

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 12:41
GroDbil a écrit:Je suis d'accord avec wisper en ce qui concerne la charte graphique. Le tout fait un peu viellot et peut rebuter les socios à sinscrire
Cest valable aussi pour le côté "responsive" du forum qui ne s'intègre pas du tout sur smartphone.
Pour que ce forum prenne sa place chez les socios et fédère du monde il faudrait moderniser le tout er peut etre sortir de forumactif pour partir sur quelque chose de "libre"
Je ferai qques recherches quand jaurai un peu de temps sur ce sujet

En attendant est ce qu'il serait possible d'améliorer ce forum sur les points cités ci-dessus? J'ai par le passé pu m'occuper de forums et devrais pouvoir aider si besoin
Un forum comme celui là est je pense un bon moyen de structurer les reflexions pour ceux qui ne trouvent pas leur place sur discord ou wiki. Il faudra toit de même gérer les relations entre chaque plateforme pour garder un coherence

Coucou, forumactif est pratique parce que gratuit, c'est un plus.
Sinon tu peux y avoir accès par l'appli topicit sur un smartphone.
avatar
apoutsiak
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Beauvais (60)
http://socios-le-media.fr

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 12:35
Bonjour GroDbil, j'ai voulu un cadre un peu gai pour ce forum, je trouve la mode du noir et blanc bien tristounette pour ne pas dire macabre (comme sur le Discord). Je propose d'attendre un peu et de demander l'avis de tous, mais chacun peut déjà s'exprimer sur la question. Le site et le forum ont été créés à mon initiative mais je ne compte pas décider pour tous parce que j'ai les clefs, au contraire de beaucoup de ceux qui ont en main les autres outils du Media. Le site et le forum sont tous deux responsives, mais pour le forum, il faut télécharger une appli, je vous fais la communication de ce pas.
avatar
GroDbil
Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2018

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 12:21
Je suis d'accord avec wisper en ce qui concerne la charte graphique. Le tout fait un peu viellot et peut rebuter les socios à sinscrire
Cest valable aussi pour le côté "responsive" du forum qui ne s'intègre pas du tout sur smartphone.
Pour que ce forum prenne sa place chez les socios et fédère du monde il faudrait moderniser le tout er peut etre sortir de forumactif pour partir sur quelque chose de "libre"
Je ferai qques recherches quand jaurai un peu de temps sur ce sujet

En attendant est ce qu'il serait possible d'améliorer ce forum sur les points cités ci-dessus? J'ai par le passé pu m'occuper de forums et devrais pouvoir aider si besoin
Un forum comme celui là est je pense un bon moyen de structurer les reflexions pour ceux qui ne trouvent pas leur place sur discord ou wiki. Il faudra toit de même gérer les relations entre chaque plateforme pour garder un coherence
avatar
apoutsiak
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Beauvais (60)
http://socios-le-media.fr

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 12:20
Bonjour à tous.  Je répète ici ce que j'ai dit parfois en privé. Tout d'abord, une franche déception dans cette aventure du Média. Je croyais naïvement que des gens qui voulaient plus d'humanité dans le travail, plus de fraternité dans la société en général commençaient par se l'appliquer à eux-mêmes. Ce n'est pas le cas pour un certain nombre d'entre-eux, en particulier tous ceux à qui on a donné une parcelle de pouvoir. Ceux qui auraient pu m'aider au siège du Media ne m'ont jamais répondu, mais par contre ils savent très bien faire travailler les bénévoles, sur des projets qui viennent du siège et jamais des socios eux-mêmes. D'autre part, il y a  ceux qui s'occupent du Discord et du wiki, qui trouvaient mes projets formidables et qui, une fois réalisés, ont fait en sorte qu'ils soient le plus invisibles possibles. D'où mon retrait pendant un certain temps. Je vais beaucoup moins sur le Discord et le WIki pour une raison bien simple : depuis le départ, les socios travaillent de leur côté à imaginer thèmes et informations et le Media organise les contenus complètement séparément,  il n'y a aucun travail collaboratif. D'un autre côté, même si le journal est loin d'être parfait, il y a déjà pas mal de contenus intéressants : interviews, documentaires an particulier. Peut-être faut-il alors faire ce "travail de deuil" par rapport à l'ambition collaborative  au départ de ce projet : il n'existe pas. Mais  le Media reste un beau projet alternatif,  à date, il me semble, donc je vais continuer l'aventure. Avec un regard critique, qui peut trouver sa place ici quand c'est nécessaire. Pour cette raison, je le rappelle, c'est un site indépendant et quoique devienne ensuite le site officiel du Media, j'aimerais qu'il demeure. Mais pour ça il faut qu'il grandisse bien sûr, et je compte sur vous pour le faire savoir, si c'est aussi votre désir, bien sûr. Bonne journée à tous !
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 10:20
Ou de mettre en place un fil de discussion Very Happy
avatar
claudiaBe
Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2018

Le forum est relancé Empty partir de nos prénoms

Ven 2 Mar - 10:12
Bonjour,

Dans nos réponses je pense qu'il serait bien d'écrire le prénom de la personne à qui l'on s'adresse. Merci Claudia
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 10:07
Mais moi personnellement ça me parait simple d'analyser ce qui se passe ailleurs et dans un premier temps de s'en inspirer, je ne pense pas que Le Média a les moyens financiers de se planter de nouveau donc pas la peine de se lancer dans des trucs innovants ou hasardeux, on verra cela par la suite
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 10:06
Oui c'est mieux que le Discord, c'est un vrai bordel dessus Very Happy
avatar
claudiaBe
Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2018

Le forum est relancé Empty en attendant le site définitif du Média

Ven 2 Mar - 9:58
Bonjour tout ceux qui reviennent ou qui arrivent :-) Sophia a informé qu'ils réfléchissaient à un site où tout serait regroupé et bien agencé. Le forum ici est un lieu d'attente. Néanmoins je le trouve très bien pour échanger sur les sujets qui concernent la diffusion et l'amélioration du Média. Sans parler des sujets d'actualité ou autre que nous souhaitons voir au Média.
Claudia
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 9:56
J'ai également reçu un mail, je pense qu'il a été envoyé uniquement aux personnes inscrites sur ce Forum. Le problème c'est que l'on ne peut pas demander à des bénévoles de gérer un système de Blog et de commentaires surtout si ce dernier commence à prendre de l'importance. Qui va vérifier tout ce qui sera publié, qui va supprimer les commentaires qui pourront normalement être publiés 24h/24.
Qui a les compétences juridiques, économiques, sociologiques, scientifiques, théologiques etc etc pour dé-publier un article ou un commentaire. Non c'est au site du Média de gérer et de mettre en place ce système
avatar
wisper
Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 64
Localisation : Ajaccio

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Ven 2 Mar - 9:13
Bonjour, je pense aussi qu'il faut en parler.
Je l'ai fait sur FB, il existe une section dédiée sur le wiki mais ça n'attire pas, dommage.
Je reste persuadée qu'il faudrait revoir la charte graphique pour qu'elle rappelle le site du média, au moins un logo comme le wiki et FB.
J'ai reçu un mail qui dirige sur le sujet du Venezuela, à qui d'autre il a été envoyé ?

Cath
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Jeu 1 Mar - 23:34
J'ai peur que sans pub sur le site du média, ça reste confidentiel, c'est dommage je pense que c'est une meilleure solution que le Wiki pour faire participer du monde. L'idéal étant bien sûr d'avoir cet espace de discussion et de publication sur le site du Média.
avatar
claudiaBe
Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2018

Le forum est relancé Empty Forum relancé

Jeu 1 Mar - 22:46
Bonjour, j'ai redonner le lien sur la page Facebook, on verra bien si les gens sont intéressés Smile
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2017

Le forum est relancé Empty Le forum est relancé

Jeu 1 Mar - 12:47
Sympa, je pensais que l'idée était était abandonnée, si on pouvait en faire la promotion sur le site du Média ça serait parfait
Contenu sponsorisé

Le forum est relancé Empty Re: Le forum est relancé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum